Qu’est-ce qu’une pompe vaginale et comment l’utiliser ?

La pompe vaginale fait partie des sextoys, autrement dit des jouets intimes pour se donner du plaisir. Si elle est très efficace dans son domaine de prédilection et très appréciée par les femmes, elle n’est pas très populaire. Les vibromasseurs ont la cote, mais la pompe vaginale vous promet également monts et merveilles, il suffit de savoir comment l’utiliser ! Les femmes qui ont sauté le pas profitent de ce joujou pour décupler les sensations et atteindre l’orgasme intense tant recherché.

 Vous avez fait le tour des sextoys « classiques » et des accessoires sexuels ordinaires ? Le 7e ciel vous attire et vous vous posez des questions sur la pompe vaginale ? À quoi sert-elle ? Comment l’utiliser ? Est-ce dangereux ? Alors, ne quittez pas cette page, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions !

La pompe vaginale : qu’est-ce que c’est

 La pompe vaginale est un accessoire sexuel. Mais ce jouet intime ne s’utilise pas seul. Il prépare votre corps, et en particulier votre vulve et votre vagin, à accueillir comme il se doit un vibro, un gode ou tout autre jouet sexuels de votre choix !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joujou fonctionne ! Les sensations sont extraordinaires et l’orgasme est indescriptible. Le problème, c’est son nom !

Eh oui, comme vous l’imaginez sans doute, le terme « pompe vaginale » n’est pas très flatteur. Je dirai même qu’il inquiète un peu. Se faire « pomper » le vagin n’a rien de très rassurant de prime à bord.

Son apparence ne la met pas beaucoup en valeur non plus. Elle s’apparente un peu à un masque à oxygène. Là encore… ça ne vend pas du rêve !

Et pourtant… toutes les femmes qui ont tenté l’aventure sont conquises. Les sensations sont décuplées et le plaisir est intense. C’est une petite perle aux rayons jouets érotiques !

Comment se présente une pompe à vagin ?

Il y a deux parties principales. La première est une chambre en plastique ou en silicone. Cette partie se place sur la vulve. La seconde est une pompe. Elle peut être manuelle ou automatique selon les modèles. Entre les deux, il y a un tuyau d’air qu’il les relie entre elles.

Vous l’aurez compris au travers de cette courte présentation, le mécanisme repose sur l’aspiration à l’aide d’une pompe en forme de poire ou d’un levier.

Pourquoi tenter l’expérience de la pompe vaginale ?

Comment fonctionne la pompe vaginale ?

La partie en plastique ou en silicone qui s’apparente à un masque épouse la forme de votre vulve. En actionnant la pompe, vous allez aspirer l’air et donc augmenter l’afflux sanguin.

Les petites lèvres et les grandes sont gorgées de sang. Cette partie intime des femmes est déjà très sensible, mais l’afflux sanguin les rend encore plus réceptives aux stimuli.

Ce n’est pas un jouet sexuel à part entière dans le sens où elle ne s’utilise pas seule. Ce n’est pas elle à proprement parlé qui vous donner du plaisir. Cependant, elle joue malgré tout un rôle primordial sur l’intensité de votre plaisir en solo (ou en duo !). Il faut voir cet accessoire de sexe comme un jouet spécialement conçu pour les préliminaires.

Quels sont ses effets des pompes à vagin sur votre vulve ?

Pour comprendre ses effets, il faut d’abord comprendre comment fonctionne le plaisir féminin et quel rôle joue la vulve sur votre excitation et votre orgasme, les filles !

Tout d’abord, il faut savoir que la vulve englobe différentes parties de votre intimité. Entre autres : le clitoris et les petites lèvres. Ce sont eux qui vont nous intéresser principalement, car c’est en grande partie sur eux que repose votre plaisir sexuel.

Mis à part les stimulations physiques, l’excitation des hommes repose en grande partie sur le visuel. Les femmes quant à elles sont plus cérébrales. L’imaginaire et le fantasme jouent donc un rôle important dans la phase d’excitation. Ensuite, les caresses, les massages et les sensations physiques vont prendre le relais et exciter votre corps.

Pour répondre à ces stimulations, le cerveau envoie des messages hormonaux. Il déclenche alors plusieurs phénomènes plus ou moins simultanément : la lubrification vaginale (les sécrétions s’écoulent en partie sur la vulve) et l’augmentation de l’afflux sanguin dans les petites lèvres. C’est pour cette raison que lorsque vous êtes excitée, elles apparaissent plus rouges et plus gonflées. Après des rapports sexuels intenses et jouissifs… elles restent parfois gonflées un petit moment !

Les lèvres sont gorgées d’artérioles. Ce sont de toutes petites veines qui se trouvent dans les tissus. L’afflux sanguin va entraîner la dilatation des vaisseaux. La peau de votre intimité va être rosé ou rouge, plus chaude et surtout… plus sensible. Le moindre effleurement vous procure des sensations des plus intenses !

Maintenant, vous comprenez où je veux en venir avec la pompe vaginale. Eh oui, elle accentue le mécanisme naturel d’excitation et donc rend plus encore plus sensible votre vulve. Les lèvres et le clitoris sont ultra réceptif aux moindres stimuli sexuels. Les sensations n’en sont que plus intenses et plus savoureuses ! Après avoir utilisé votre pompe vaginale, votre masturbation ou vos ébats érotiques avec votre partenaire vous emmènent tout droit au 7e ciel !

Comment l’utiliser ?

Si l’appareil est plutôt simple d’utilisation et peut varier légèrement d’un modèle à l’autre, voici dans les grandes lignes quelques conseils pour profiter pleinement de votre nouveau gadget sexuel !

  • L’épilation : ce n’est pas obligatoire, mais certaines femmes trouvent que l’action de la ventouse sur les poils pubiens provoque quelques tiraillements un peu gênants qui gâchent le plaisir sexuel.
  • Le lubrifiant : si la séance d’épilation est en option, le lubrifiant quant à lui est obligatoire. C’est une étape indispensable pour toute utilisation de jouets intimes pour adultes.
  • La ventouse : vous devez la placer directement sur votre vulve. Attention, certains modèles englobent toute la vulve, d’autres ne couvrent que le clitoris. Placez votre ventouse en fonction de son utilisation.
  • L’action de la pompe : une fois la ventouse placée, vous pouvez actionner la pompe. Dans un premier temps, vous devez maintenir la ventouse avec une main sur votre vulve et actionner la pompe avec l’autre main. Tant que le mécanisme d’aspiration n’est pas suffisant, elle ne tiendra pas seule. Actionnez la pompe progressivement. Faites quelques petites pauses, puis pompez à nouveau. Vous devez pomper jusqu’à ce que la ventouse tienne seule, sans l’aide de vos mains. (Si vous avez la moindre douleur, relâchez la pompe. L’appareil n’est pas censé vous procurer de la douleur. Soit vous êtes très sensible, soit la pompe n’est pas bien posée.).
  • La valve de sécurité : une fois que votre vulve est dilatée… elle ne demande plus qu’à recevoir du plaisir ! vous pouvez donc appuyer sur la valve de sécurité pour faire circuler l’air à nouveau. Attendez quelques minutes que le sang circule normalement… puis passez aux choses sérieuses et profitez d’un orgasme sensationnel !

L’utilisation de la pompe vaginale est-elle dangereuse ?

Une utilisation normale et raisonnable de cet appareil n’est pas dangereuse en soi. Bien sûr, vous devez respecter les conseils du fabricant et suivre à la lettre les recommandations. C’est l’utilisation abusive de la pompe qui peut s’avérer dangereuse.

L’appareil à un effet sur l’afflux sanguin et sur la congestion et la dilatation des veines. Autrement dit, vous pourriez avoir des lésions importantes si vous utilisez à mauvais escient cet appareil. Le sang resterait trop souvent et trop longtemps « bloqué » dans vos petites veines. Il ne circule plus normalement. Or c’est lui qui transporte tout ce dont vos tissus ont besoin pour être en bonne santé. De plus, une utilisation excessive peut dérégler la flore vaginale. Si vous ne voulez pas avoir de gênes, de sensations d’irritations ou des problèmes intimes liés à un dérèglement de votre flore, vous devez respecter votre intimité et utiliser l’appareil avec précaution.

Ensuite, vous devez avoir conscience que la pompe vaginale, même si elle décuple le plaisir, n’est pas pour autant une solution miracle. En effet, certaines femmes qui rencontrent des difficultés à prendre du plaisir et avoir un orgasme se tournent vers ce type d’appareil. Mais parfois, ce manque de plaisir est la conséquence d’un trouble tel que le vaginisme ou encore la dyspareunie. Or la pompe vaginale ne réglera pas ces pathologies.

La pompe vaginale est simplement un accessoire sexuel dédié aux préliminaires. Il permet de mieux vous préparer au plaisir et de décupler vos sensations. Vous ne devez pas utiliser la pompe à chacun de vos rapports sexuels. La régularité et l’utilisation abusive peuvent être risquées, mais une utilisation normale ne pose aucun problème.

Dites-vous que, ce soir, vous avez envie de varier les plaisirs et vous amusez un peu en découvrant votre corps différemment. Imaginez les sensations que vous pourriez ressentir avec la pompe vaginale après un cunnilingus… hum !  

Top 5 des pompes à vagin

Si l’utilisation de la pompe vaginale était plutôt réservée aux BDSM, elle s’est depuis largement démocratisée. La demande étant plus forte, les fabricants ont donc élaboré des jouets érotiques plus élaborés. Ils ont également étudié le design afin qu’il soit plus attractif et séduisant pour leur clientèle féminine.

Voici quelques modèles sur lesquels vous pourriez craquer !

Sexshop en ligne Espace Plaisir

La pompe à vagin automatique rechargeable Pussy Pump offre un joli design et s’apparente plus facilement à un sextoy. Le petit plus de ce modèle, c’est sa fonction vibrante : 7 modes de vibrations et 3 vitesses de pulsations. Elle est rechargeable via un câble USB et elle est très simple d’utilisation. La forme ergonomique est très agréable et le bouton pour relâcher la pression facilement accessible. La ventouse est fabriquée uniquement à partir de silicone 100 % hypoallergénique. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité.

Dans la même gamme, on retrouve une pompe vaginale un peu plus élaborée, la pompe à vagin avec langue vibrante Harmony. En effet, ce petit bijou est un véritable jouet intime pour femme. C’est LE sextoys 4 en 1. On retrouve la vibration, la stimulation et l’aspiration de la vulve, du clitoris et même des tétons !

L’embout en forme de langue simule un cunnilingus et les plaisirs sont intenses et inédits. Ce modèle est idéal pour les femmes avec un peu d’expérience dans le domaine des jouets intimes. Il vous permet de varier les plaisirs et de découvrir de nouvelles sensations pour le moins excitantes !

Sexshop en ligne Sexy Avenue

Le spécialiste des sextoys propose différents modèles de pompe vaginale avec différentes fonctions et pour tous les budgets.

Pour commencer, voici la pompe vaginale Vagina Sucker. Les points forts de ce modèle sont sa simplicité d’utilisation et son petit prix. Il est idéal pour les débutantes. Aucun accessoire superflu ni option complexe qui viennent entraver son utilisation pour une novice en matière de jouets érotiques. Le mécanisme est manuel, la pompe peut donc être manipulée facilement et en toute sécurité. Pour actionner l’aspiration, vous devez simplement presser la poire. Elles également dotée de 2 valves de sécurité, le retrait est rapide et pratique. Enfin, l’entretien est facilité grâce au tuyau et à la coque détachables.

La pompe vaginale automatique rechargeable Bloom Bleue est tout aussi simple d’utilisation et idéale pour débuter. L’avantage, c’est que ce modèle automatique permet de se laisser plus facilement emporter par son plaisir.

Pompe vaginale et stimulateur

Ce modèle utilise une pompe manuelle, mais est doté d’un mini stimulateur à pile. Avec la pompe à vagin vibrante & mini stimulateur, vous profitez donc d’un sextoys 2 en 1 avec une pompe vaginale simple et efficace et un stimulateur de clitoris très excitant !

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire