TOP 10 des excuses à donner à votre homme pour ne pas faire l’amour

Votre homme a envie de faire l’amour ce soir. Il vous le dit clairement ou vous le fait comprendre de façon explicite. Mais voilà, ce n’est pas votre cas. Ce soir, vous n’avez absolument pas envie de faire l’amour avec votre homme. Cependant, vous ne voulez pas donner la vraie raison. Que ce soit simplement un manque d’envie ou une raison plus compliquée, vous n’avez sans doute pas envie de vexer ou d’énerver votre homme. Pour cela, il vous faut une excuse valable qui sera crédible sans pour autant blesser votre partenaire dans son égo. Voici, pour vous, le top des excuses à donner à votre homme pour ne pas faire l’amour ce soir.

Le mal de tête

C’est sans doute l’excuse la plus utilisée lorsqu’une femme ne veut pas faire l’amour avec son homme. L’avantage de cette excuse, c’est que votre homme ne peut pas vérifier si c’est vrai ou non. Il est obligé de vous faire confiance.

Cela vous permet de lui expliquer que vous n’êtes pas suffisamment en forme pour faire l’amour avec lui. Et que vous préférez attendre d’être en pleine forme.

Vous pouvez également utiliser, dans le même esprit, l’excuse du mal de ventre ou encore du mal de dos. Tous ces maux sont impossibles à vérifier. Prenez garde cependant à bien simuler ce malaise pour être un minimum crédible.

La mauvaise humeur

L’humeur est également une des excuses les plus largement utilisée par les femmes. Elle est crédible car les hommes savent que les femmes ont besoin d’être bien dans leur tête pour être bien dans leur corps.

Vous pouvez utiliser cela à votre avantage. En évoquant une journée particulièrement mauvaise, un collègue ou une amie qui vous a énervé. Cela peut également être les enfants qui ont été désagréables ou encore une mauvaise nouvelle.

Quel que soit l’élément perturbateur, n’hésitez pas à montrer votre mauvaise humeur.

Les obligations professionnelles

Les obligations professionnelles sont de véritables excuses même si elles ne font pas toujours plaisir à entendre pour votre conjoint.

Vous pouvez prétendre à des obligations professionnelles immédiates, tel que les documents ou un support de présentation à boucler pour le lendemain matin.

Vous pouvez aussi prendre l’option de la grosse journée qui vous attend le lendemain. Si votre conjoint n’a pas moyen de vérifier, vous pouvez prétendre à une très grosse journée travail.

Pour faire court, vous n’avez pas le temps nécessaire pour faire l’amour avec votre conjoint où vous avez besoin d’une soirée calme et d’une bonne nuit de sommeil afin d’être en pleine forme le lendemain matin.

La fatigue

Que vous ayez enchaîné une grosse journée ou bien que ce soit de la fatigue accumulée sur plusieurs jours, cette excuse est imparable.

Cela fait toujours partie des excuses qui ne sont pas mesurables par votre conjoint.

De plus, vous pouvez jouer en adaptant votre attitude. Vous pouvez vous déplacer plus lentement que d’habitude, bailler ou vous frotter les yeux.

Si votre homme est compréhensif, il admettra volontiers que vous n’êtes pas suffisamment en forme pour une partie de jambe en l’air.

Les obligations quotidiennes

Ces excuses sont à utiliser avec intelligence. Vous pouvez simuler une tâche urgente à réaliser et qui ne peut pas attendre.

Dans une maison et au sein d’un foyer, il y a toujours des obligations à remplir et souvent avec des délais à ne pas dépasser.

C’est le cas de la gestion administrative par exemple. Si vous êtes celle qui assure la gestion administrative du foyer, vous pouvez dire à votre homme que vous avez un tas de papiers et de déclarations diverses à faire de façon urgente.

Attention à ce qu’il ne vous propose pas son aide, car il risque de constater que ce n’était pas si urgent. De plus, cette excuse implique que vous la réalisiez, cette tâche. Vous devez donc dire adieu à vos projets initiaux pour la soirée.

Le programme TV

Utiliser cette excuse implique que vous ayez connaissance des programmes qui sont diffusés dans la soirée.

Elle implique également qu’il y ai réellement un programme susceptible de fortement vous intéresser. Que vous ayez prévu de le visionner ou non.

En bref, un programme TV va commencer sous peu et vous ne souhaitez surtout pas le manquer. Cela implique que vous ne pouvez pas faire l’amour avec votre homme.

Attention, si votre homme a très envie de faire l’amour, il peut toujours utiliser la carte du replay. À vous d’être préparée pour trouver la deuxième bonne excuse qui fait que vous devez voir cette émission tout de suite et pas plus tard.

Le manque de préparation physique

Avouons-le, nous ne sommes pas toujours au top physiquement. Cela peut vous servir d’excuse pour ne pas faire l’amour avec votre homme.

Si vous n’avez pas eu le temps de vous épiler, utilisez votre repousse de poils comme excuse pour décliner l’invitation de monsieur. Expliquez-lui clairement que vous n’êtes pas épilée et que cela vous gêne.

Cette excuse est plus difficile à utiliser lorsque vous êtes ensemble depuis des années, en effet, votre homme vous a sûrement déjà vu mal épilée. Il vous dira sans doute que cela ne lui pose pas de problèmes. C’est donc à vous de jouer sur le fait que vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise avec cela.

Pour les femmes qui auraient récemment pris du poids, cela peut également vous servir d’excuse pour justifier le fait que vous n’avez pas envie de faire l’amour avec votre homme, car vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps.

Expliquez-lui que vos kilos en trop vous gênent et vous bloquent totalement.

Vous devez être préparée au fait que votre homme devrait tout faire pour vous rassurer et vous dire qu’il vous trouve belle telle que vous êtes. Dans ce cas, vous allez devoir redoubler d’imagination pour éviter de faire l’amour ce soir.

Utiliser les enfants

On ne va pas se mentir, les enfants nous servent pour tout un tas d’excuses. Ils peuvent encore vous servir dans ce cas.

Dites tout simplement à votre homme qu’il n’est pas judicieux de faire l’amour ce soir car vous risquez de réveiller les enfants. Cette excuse ne peut pas être utilisée seule car cela implique que vous ne pouvez jamais faire l’amour du moment que les enfants sont couchés.

Invoquez, par exemple, un enfant au sommeil perturbé ou qui a besoin de beaucoup de calme ce soir.

Attention, cette excuse n’est valable que si l’endroit où dort l’enfant est proche de l’endroit où votre homme comptait faire l’amour.

Le besoin de parler

Les hommes sont nombreux à penser que les femmes parlent beaucoup. C’est donc le moment d’utiliser ce préjugé à votre avantage.

Il suffit de dire à votre homme que vous ne souhaitez pas faire l’amour avec lui tant que vous n’avez pas discuté ensemble d’un sujet bien particulier.

Vous devez être cohérente dans le choix de votre sujet afin que votre excuse tienne la route.

Il doit être suffisamment important ou beaucoup vous tenir à cœur pour que votre homme comprenne que vous avez absolument besoin d’en parler.

Cela peut être un sujet concernant votre couple, votre famille, vos enfants…

Vous pouvez aussi parler d’un sujet qui ne vous concerne que vous, mais qui nécessite que vous puissiez vous livrer.

Quel que soit votre choix, le sujet de conversation doit être suffisamment complexe pour que vous ayez besoin de plusieurs minutes, voire plusieurs heures avant de terminer la conversation.

En effet, si vous n’en avez que pour quelques minutes, votre homme risque de revenir à la charge.

Détourner son attention

Afin d’éviter de faire l’amour avec votre homme et que cette idée lui sorte de l’esprit, la bonne solution est de détourner son attention en faisant une proposition encore plus alléchante (pour lui en tout cas).

Vous devez donc lui proposer une activité agréable à la place de ce qu’il avait prévu et qui était déjà très agréable.

Pour cela, vous pouvez lui proposer d’aller faire une balade, d’aller au restaurant, d’aller au cinéma ou encore de rendre visite à une personne qu’il apprécie particulièrement.

Cela devrait faire passer momentanément son envie de faire l’amour. L’avantage de cette excuse, c’est que vous ne lui opposez pas directement un refus, il y a donc peu de chance qu’il soit blessé.

Et si vous étiez honnête ?

Aucune de ces excuses ne passe ? Alors pourquoi ne pas être tout simplement honnête avec votre homme et lui dire clairement que vous ne voulez pas faire l’amour avec lui ce soir. Exposer lui évidement les raisons de votre refus.

Vous pourriez être surprise de sa réaction, votre homme est finalement peut-être plus compréhensif que ce que vous pensiez et ne prendra pas forcément mal votre refus.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

1 réflexion au sujet de « TOP 10 des excuses à donner à votre homme pour ne pas faire l’amour »

Laisser un commentaire