Quels sont les fantasmes qui font le plus vibrer les femmes ?

Les fantasmes féminins… Il vous fait parfois rêver, parfois rougir, mais ne chose est sûre, il vous excite. Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule. Une récente étude menée par Ipsos et analysée par un sexologue, Sylvain Mimoun, dévoile que près de 96 % des femmes ont des fantasmes et 80 % d’entre elles aimeraient les réaliser. D’un naturel un peu curieux, vous aimeriez connaître les fantasmes les plus courants. Peut-être aimeriez-vous savoir si vos propres fantasmes sont dans la norme, à moins que vous ne soyez en panne d’inspiration et qu’un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Découvrez notre top 10 des fantasmes féminins les plus courants classé en 3 catégories. Alors, ferez-vous partie de celles qui rêvent de l’uniforme, ou êtes-vous plus créative et originale ?

Tout savoir sur les fantasmes !

Qu’est-ce qu’un fantasme ?

Vous avez sûrement des fantasmes, mais vous préservez votre jardin secret et les évoquez très peu avec votre partenaire. Pour beaucoup d’entre vous, c’est un sujet tu, presque tabou. Il fait partie de cette catégorie de conversation un peu gênante que l’on n’ose pas aborder de peur de paraître vulgaire ou de vexer son conjoint. Les hommes ont plus de faciliter à aborder le sujet, mais les femmes éprouvent encore une certaine pudeur ou de la honte.

Même si parfois, après un apéro entre copines, les langues se délient un peu. Ce n’est pas toujours facile d’accepter que l’on apprécie une sexualité un peu plus violente ou libertine par exemple. Comment le conjoint prendra-t-il le fait que vous souhaitiez tenter avec une autre femme ? Son ego en prendrait un coup, c’est certain ! Alors, doit-on en parler à sa douce moitié ou le garder pour soi ? Est-ce si important de réaliser ses fantasmes ?

Avant d’aller plus loin, commençons par définir ce qu’est concrètement un fantasme. On pourrait expliquer ce terme par une manifestation, consciente ou non, d’un désir. Ce désir a très souvent une connotation sexuelle. Mais pour les femmes, il va au-delà. Eh oui, c’est bien connu, la sexualité d’une femme ne se résume pas à l’acte sexuel lui-même. Les préliminaires et même le comportement du conjoint au fil de la journée peuvent jouer sur la libido et le désir. C’est donc tout naturel que le fantasme inclue également tout cet univers qui gravite autour de la sexualité chez une femme. Cela peut être une idée, une impression, un sentiment, un scénario ou un comportement spécifique qui mène à la scène érotique. Pour terminer, c’est également important de préciser qu’avouer votre fantasme n’implique pas nécessairement de le réaliser 😉.

Faut-il réaliser ses fantasmes ?

On en arrive donc naturellement au fait, faut-il ou non réaliser ses fantasmes ?

Premier cas de figure, vous pensez que votre partenaire n’acceptera pas l’idée de vous voir faire l’amour avec un autre, que la situation serait très difficile à gérer émotionnellement pour lui avant, pendant et même après l’acte sexuel. Dans ce cas, il vaut mieux éviter de prendre le risque de briser votre couple.

Second cas de figure, votre fantasme sexuel est plutôt de l’ordre d’une pratique particulière au sein du couple, comme une relation dominée-dominant ou dominante-dominé par exemple. Dans ce cas, avez-vous tenté la communication ? Vous verrez, elle fait des miracles ! Profitez d’un petit dîner aux chandelles avec votre amoureux pour lui proposer votre vision de la sexualité, tout en douceur et avec beaucoup d’amour. Sachez que rien ne vous oblige à aller dans les extrêmes dès le départ, vous pouvez y aller étape par étape. Votre conjoint sera ainsi plus à l’aise et rassuré. Et qui sait, peut-être que c’est également l’un de ses fantasmes secrets !

Alors, les fantasmes doivent être assouvis, oui ou non ?

Eh bien, la réponse est oui… et non !

Nombreuses sont les personnes qui pensent que les fantasmes doivent absolument être réalisés. Dans le cas contraire… ils vous hanteraient jour et nuit tels de méchants fantômes ! Rassurez-vous, ce n’est absolument pas le cas fort heureusement.

Les fantasmes peuvent apporter un peu de piment au sein du couple ou être un précieux atout pour une masturbation solo. En soi, ils sont donc plutôt une bonne chose. Si le fantasme et le désir sont partagés, il apporte un peu de fantaisie et de nouveauté au sein du couple. Il suffit de bien communiquer, d’être à l’écoute et de prendre conscience des limites de chacun afin de ne jamais dépasser ces frontières. Dans ce cas, le fantasme assouvi devient un vrai plus au sein de votre couple.

 Cependant, le fantasme peut aussi avoir un impact sur le duo que vous formez avec votre partenaire et atteindre la solidité du couple s’il n’est pas partagé. Il faut donc être vigilant.

Un fantasme est tellement plus désirable et excitant lorsqu’il reste un fantasme

Très souvent, lorsque le fantasme est accompli, il perd de sa force et de sa saveur. C’est justement parce qu’il est de l’ordre de l’imaginaire qu’il est si puissant. Dans votre esprit, vous contrôlez tous les paramètres, vous pouvez gérer la situation et diriger les choses afin d’obtenir le comportement souhaité… mais dans la réalité, c’est une autre histoire.

Parfois, préserver son jardin secret a du bon et reste le meilleur choix. Vos rêves érotiques et votre libido sont nourris par cet imaginaire. Avoir des fantasmes inassouvis ne vous empêche pas d’avoir du désir pour votre partenaire, au contraire. Fantasmer éveille le désir. Un rêve intense, une lecture érotique, une séance de masturbation dans la baignoire… tous ces moments sont propices à la réalisation imaginaire de votre fantasme tel que vous le percevez vous, sans que la réalité ne vienne interagir et parfois ternir votre précieux fantasme. Maintenant que vous êtes rassurée sur les fantasmes, il est temps de découvrir ceux qui font vibrer la majorité des femmes. Découvrez les fantasmes féminins les plus courants et les plus excitants ! Les vôtres font-ils partie de la liste ?

Les fantasmes sur les pratiques sexuelles

Faire l’amour avec plusieurs hommes

L’un des fantasmes les plus courants dans les pratiques sexuelles un peu moins « conventionnelles » est un rapport avec plusieurs hommes. Deux hommes, généralement plutôt beaux gosses, qui s’occupent de votre corps pour votre plus grand plaisir, ça fait rêver non ? L’un s’occupe de votre poitrine, l’autre de votre clitoris, puis les préliminaires terminés vous êtes pris par le vagin et l’anus par ces deux merveilleux garçons…

Ce genre de fantasmes est très courant et l’un des plus appréciés chez la gent féminine !

Faire l’amour avec une autre femme

N’en déplaise à certains hommes, nombreuses sont les femmes qui aimeraient essayer de faire l’amour avec une autre femme. Elles n’ont pas une mauvaise image de l’acte sexuel avec un homme et ne sont pas déçues pour autant. L’un et l’autre ne sont pas en contradiction ou en concurrence. Désirer une femme ne veut pas nécessairement dire « ne pas prendre plaisir et jouir avec un homme ». C’est l’inconnu et la découverte d’une nouvelle sexualité qui est fantasmée ici. Ressentir les caresses de mains douces et féminines, se doigter mutuellement, utiliser des sex-toys… C’est cette curiosité et cette soif de découvrir qui sont si désirables aux yeux des femmes.

Le voyeurisme

Le voyeurisme est l’un des plus vieux fantasmes coquins au monde ! Le sentiment de pénétrer dans l’intimité d’un inconnu, de le voir prendre part à un acte sexuel de manière clandestine excite énormément. Ce fantasme donne le sentiment d’être une personne privilégiée qui assiste à l’insu de l’autre à ses désirs et sa sexualité.

Le voyeurisme peut également être pratiqué à l’inverse en étant totalement visible du couple. Parfois, le fait de se sentir regarder pendant votre partie de jambe en l’air peut être tout aussi excitant !

Cela n’a rien avoir avec le fait de regarder un film pornographie. Ici, les scènes ne sont pas surjouées ou trop crues, mais réelles et naturelles. 

Être dominante

De nombreuses femmes aimeraient diriger leurs ébats amoureux. Le fait de se sentir sexy dans une belle tenue qui met vos plus beaux atouts en valeur et de contrôler le rapport est exaltant. Vos désirs sont des ordres et votre plaisir est décuplé. Parfois, la petite punition accordée à votre conjoint pour lui montrer qui domine au lit n’est pas faite pour vous déplaire (ni à l’un ni à l’autre d’ailleurs). Ce petit jeu de séduction et de contrôle de l’autre décuple vos sensations.

Être dominée

Être dominé, c’est lâcher prise. La femme s’en remet à son partenaire et ne dirige pas les opérations. Elle n’a pas à penser, à être parfaite, à faire les bons choix, simplement à répondre aux attentes de son partenaire et à se laisser guider.

C’est aussi une grande preuve de confiance envers son partenaire. La confiance et la communication au sein de ces couples sont primordiales pour que les deux partenaires sexuels éprouvent du plaisir. La jouissance est alors à son paroxysme !

Fantasmes avec des partenaires sexy !

La star/personnage fiction

Les acteurs, les chanteurs ou depuis quelques années les personnages de fiction dans les librairies érotiques sont parvenus à conquérir les fantasmes de femmes.

Ce bel homme, charismatique et mystérieux, à la fois charmant et viril, à toutes les qualités requises pour vous faire frissonner !

Pour ce genre de fantasmes, je me dois cependant d’être honnête avec vous. Rares sont celles qui ont pu réaliser ce fantasme. Approcher Tom Crus, Brad Pitt ou encore George Clooney n’est pas si simple que cela, vous en conviendrez !

Le bel inconnu au regard de braise

Vous n’imaginez pas à quel point le regard d’un simple inconnu peut tout faire vaciller autour de vous. Vous êtes tranquillement attablé avec les copines au petit troquet du coin et vous sirotez tranquillement votre martini citron quand tout à coup vous sentez un regard sur vous. Et c’est à ce moment-là que vous vous retournez et croisez le regard de ce bel inconnu ténébreux au regard de braise.

Tout un tas de choses vous vient en tête et bizarrement… dans chacune d’entre elles, vous finissez nue et trempée de plaisir !

Les fantasmes de l’uniforme

C’est également un fantasme très connu. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sex shops ont investi dans de somptueux costumes pour que les couples puissent réaliser ces fantasmes à la maison.

Si les hommes sont toujours attirés par le fantasme de l’infirmière ou de l’hôtesse de l’air, les femmes sont plutôt pompier, policer ou pilote de ligne !

Ce fantasme est tellement apprécié que les spectacles de striptease pour les enterrements de vie de jeune fille ou de vie de garçon débutent généralement avec un bel uniforme. Pour les hommes comme pour les femmes, ces métiers en uniforme représentent l’ordre et la sécurité.

Les fantasmes autour du lieu

L’amour à la plage

C’est le fantasme de toutes les femmes un peu « fleur bleue » et romantiques. Après une balade en amoureux, un instant câlin caché au creux des rochers fait rêver. Pour d’autres, les tendres caresses se déroulent à la plage sous un ciel étoilé, la douce fraîcheur du soir caresse votre peau et le cadre romantique fait le reste.

Ébats torrides dans un palace

Eh oui, parfois les femmes ont aussi la folie des grandeurs ! Un yacht, une villa, un palace… peu importe du moment que le lieu rime avec luxe !

On fait couler le champagne, on profite des draps en soie et l’on se fait plaisir ! Si vous êtes créative et imaginative, il se peut même que vous rejoigniez l’utile à l’agréable en combinant quelqu’un de ces fantasmes. Par exemple, un beau milliardaire qui aime dominer vous prend avec passion dans une magnifique chambre dans sa villa de luxe. Toute ressemblance avec une saga BDSM connue n’est que fortuite !

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

3 réflexions au sujet de “Quels sont les fantasmes qui font le plus vibrer les femmes ?”

Laisser un commentaire