Si le plaisir en solo avec des sextoys ou non ont longtemps été un sujet tabou, aujourd’hui, les sexologues, les psychologues et les médecins sont parvenus à redorer un tant soit peu l’image de ces pratiques. On reconnaît d’ailleurs aujourd’hui plusieurs bienfaits à la masturbation. Ce plaisir solitaire permet de découvrir son corps à son rythme, de comprendre comment fonctionne son propre plaisir et d’identifier ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas. Pour les hommes comme pour les femmes, ces plaisirs coquins en solo permettent d’apprendre à mieux maîtriser le moment de la jouissance.
Si certains jouets intimes sont idéals pour consolider le couple et raviver la flamme en variant un peu les pratiques sexuelles et les habitudes, certains sont taillés sur mesure pour un plaisir intense en solo. Homme ou femme, chacun à son jouet intime préféré. Ils permettent d’expérimenter de nouvelles sensations, des perceptions parfois intenses qui favorisent l’excitation et permettent de pimenter un peu vos ébats amoureux. Pour trouver les jouets érotiques qui vous permettront d’atteindre l’orgasme, voici notre Top liste.
Le plaisir en solo au masculin
La grande majorité des hommes se sont masturbés durant l’adolescence. Mais avec le temps, surtout en couple, les hommes osent moins.
« Cela ne se fait pas. C’est comme si je disais à ma partenaire qu’elle ne me satisfait pas au lit. »
Pourtant, la masturbation n’a rien à voir avec un plaisir égoïste ou une éventuelle déception sexuelle de votre partenaire, au contraire. C’est un vrai plus au sein du couple. Et puis, les jouets pour hommes ne se limitent plus à la simple poupée gonflable (même si certaines poupées sont coquines à souhait et font toujours le bonheur de certains !). Le marché du sexe pour homme (sex shop en ligne et boutique) s’est beaucoup développé. On retrouve des stimulateurs, des vibrateurs, des masturbateurs brefs, une multitude de possibilités pour une stimulation du gland, des testicules ou encore un plaisir anal.
Les hommes qui se masturbent régulièrement prennent plus de plaisir en couple. Ils connaissent leur intimité, ils savent à quel moment calmer le jeu ou au contraire multiplier les sensations. Le plaisir pendant le rapport sexuel et l’orgasme sont alors bien plus intenses. Cela permet de pimenter la vie sexuelle du couple, mais aussi de mieux contrôler sa verge pour jouer sur les nuances et faire plaisir à madame.
Le masturbateur
L’un des sextoys les plus populaires chez les hommes, c’est le masturbateur. Il permet d’envelopper le pénis et de stimuler toute la verge avec des vibrations et une texture plus ou moins nervurée. Certains d’entre eux sont électriques (à pile ou à batterie) d’autres, appelés aussi vaginette, permettent de simuler la pénétration du vagin tant dans le visuel que dans la texture. On retrouve une peau douce, des lèvres charnues et un orifice étroit et profond. Certains sont également dotés d’une partie vibrante qui permet d’exciter plus intensément le pénis et en particulier le gland.
Le stimulateur
Dans la catégorie des sextoys pour homme, vous avez également tous les jouets qui permettent de stimuler une zone particulière de votre intimité. Chez les hommes, ce sont surtout le périnée et la prostate qui permettent de décupler le plaisir. La stimulation de ces zones rend la jouissance plus intense. Les sensations sont impressionnantes.
Les stimulateurs les plus excitants sont dotés d’une partie qui stimule la prostate, mais également d’une partie chauffante qui excite le périnée. C’est un petit bijou qui mène inévitable au 7e ciel. Même les hommes les plus timides qui ont un peu de mal à se décontracter et lâcher prise durant leur plaisir solo ne pourront pas résister longtemps aux sensations que ce type de jouet réveille en vous.
Anneau pénien et stimulateur de testicules
L’anneau pénien, appelé aussi cockring, est un jouet érotique pour homme qui permet de tenir l’érection plus longtemps et de retarder l’éjaculation. Pour prolonger son plaisir solitaire, c’est donc LE jouet idéal. L’anneau peut être doté d’une partie vibrante et même d’un stimulateur de prostate pour décupler le plaisir.
Certains hommes sont aussi très réactifs aux caresses effectuées sur les testicules. Si c’est votre cas, il existe des stimulateurs spécialement dédiés à cette partie intime de votre corps, à la fois érogène, douce et fragile, pour la stimuler intensément, mais tout en douceur.
Ces jouets érotiques s’enfilent généralement autour de la verge et se placent près du pubis. La partie stimulante ou vibrante touche le pubis et stimule la prostate. L’anneau va permettre de maintenir le flux sanguin dans les corps caverneux de votre verge. Votre érection est plus dure et plus longue. Lorsque vous atteignez enfin l’orgasme, les sensations sont vraiment puissantes et intenses.
Le coffret
Si vous avez un peu de mal à trouver le sextoy qui conviendra parfaitement à vos envies et votre plaisir, vous pouvez vous laisser tenter par un coffret.
Le coffret plaisir en solitaire n° 5 est LE coffret spécialement conçu PAR des hommes POUR des hommes. La masturbation masculine devient une exploration de votre intimité, un appel au plaisir et à la jouissance.
Le coffret contient 5 jouets intimes et chacun à ses atouts et ses particularités. L’un d’entre eux permet de simuler les sensations d’une fellation, un autre dispose de picots stimulants qui excitent les zones érogènes, il y a également celui qui décuple votre plaisir grâce à des vagues d’ondulation exercées sur votre gland.
Vous trouverez enfin une crème et un lubrifiant pour profiter au maximum de votre plaisir. Ce coffret est idéal pour débuter et avoir un orgasme intense en solitaire. Vous pouvez expérimenter différentes sensations et différents types de masturbateurs. Au fil de vos essais, vous verrez quelles sont les parties les plus érogènes de votre corps, quelles sont celles qui réagissent le mieux aux caresses, à la chaleur ou encore aux vibrations.
Le gel lubrifiant est recommandé pour l’utilisation de la plupart des sextoys afin de ne pas irriter ou échauffer la peau et les organes génitaux. Le gel lubrifiant à l’eau est idéal pour débuter ces premières expériences avec des jouets vraiment intéressants.
Le plaisir en solo au féminin
Si pour les femmes, le plaisir en solo est encore un peu tabou, elles peuvent se consoler avec la multitude de jouets qui s’offre à elles. Le marché explose de gadget en tout genre pour varier les plaisirs.
La sexualité des femmes est plus complexe que celle des hommes. Les sensations, mais aussi l’imagination entrent en ligne de compte. C’est pourquoi les fantasmes sont si importants pour elles. Elles ne cherchent pas forcément à les assouvir au contraire elles les cultivent. Parfois, un fantasme qui se réalise perd toute sa saveur dans le monde réel. Tandis que dans l’imaginaire, l’esprit contrôle tout : le temps, l’intensité, la position, le contexte. Ce contrôle de la situation permet de réunir toutes les conditions propices à l’orgasme. Avec des jouets érotiques, les femmes peuvent réaliser certains fantasmes en toute discrétion.
Les femmes, même si bon nombre d’entre elles sont encore un peu timides sur la pratique de la masturbation, apprécient l’utilisation de jouets sexuels pour se découvrir et s’abandonner à un plaisir unique.
Certaines femmes aimeraient tenter la double pénétration par exemple, mais elles n’osent pas l’évoquer avec leur partenaire. Les sextoys permettent de réaliser certaines pratiques sexuelles, d’expérimenter, de se découvrir, d’apprendre à connaître son intimité et jouir d’un orgasme intense.
Il y a bien sûr le fameux canard vibrant, l’un des sextoys préférés des femmes, mais il y a bien d’autres jouets excitants à découvrir.
Le godemichet
Le godemichet est LE grand classique chez les femmes. En forme de pénis, de toute taille, toute largeur, toute texture, il permet de se faire plaisir en simulant un rapport sexuel avec un partenaire.
Les femmes cherchent généralement un godemichet qui soit « réaliste », c’est-à-dire suffisamment large et profond pour prendre du plaisir sans tomber dans l’excès. Elles veulent un gode ferme et une érection puissante.
La flexibilité et la texture douce sont aussi un critère de choix. Certains sont équipés d’un « squelette » qui permet une certaine souplesse du jouet érotique, mais aussi de le maintenir dans la position souhaitée. C’est un gros atout pour concrétiser certains fantasmes.
Ensuite, l’un des petits plus que les femmes apprécient généralement, c’est la ventouse du jouet. Cela permet de le fixer, sur l’un des murs de la douche par exemple, et de pouvoir profiter d’une pénétration anale ou vaginale sans avoir à tenir le gode. La femme peut ainsi se lâcher complètement et s’abandonner à son propre plaisir. La jouissance est bien plus puissante et les sensations sont décuplées.
Le vibromasseur Rabbit
Ce petit lapin a désormais toute sa place sur la table de chevet des femmes. Depuis plusieurs années, sa côte monte en flèche. Il faut dire qu’il a su conquérir le clitoris, une zone érogène complexe, mais tellement excitante. Il le stimule avec une telle finesse et une telle précision qu’il est difficile de résister bien longtemps. C’est le seul organe dédié uniquement au plaisir. Il est doté de millier de capteurs. Il est donc très sensible. La moindre stimulation (caresse, pincement, souffle, aspiration) fait monter l’excitation.
Le stimulateur de clitoris peut être doté d’un petit appendice vibrant ou d’une partie aspiration. Généralement, il y a une partie qui pénètre le vagin. Cela permet de faire des va-et-vient, de jouer sur la vitesse, l’intensité et la profondeur. Le vagin et le clitoris sont excités et stimulés en simultané. Les sensations sont vraiment intenses.
La culotte vibrante
La culotte vibrante permet de concrétiser quelques fantasmes et d’exciter vos sens. Vous pouvez la porter dans n’importe quelle situation et laisser votre imagination faire le reste. C’est très excitant !
Il existe un large choix de culotte vibrante, avec ou sans élastique, avec ou sans fil, avec un plug vaginal, avec une partie vibrante… le choix vous appartient !
L’avantage de ce jouet, c’est qu’il opère en toute discrétion. Il est très facile à transporter, mais aussi à porter. Personne ne le voit sous les vêtements. Il n’y a que vous qui avez connaissance de sa présence si excitante et si proche de votre intimité. C’est ce qui le rend si excitant. Le désir monte alors progressivement. Ensuite, le côté virant devient un jeu. Rien ne vous empêche ensuite de terminer votre plaisir solo par la masturbation. Les femmes sont beaucoup dans l’imaginaire et le fantasme. Ce jouet excite énormément les femmes. C’est cette montée en excitation qui va décupler l’intensité de l’orgasme et la jouissance.
Les boules de geisha
Les boules de geisha, un peu comme la culotte vibrante, permettent de faire monter l’excitation progressivement. Le désir monte, les sensations deviennent de plus en plus fortes et intenses et déclenchent un orgasme puissant. Elles s’utilisent très facilement et les femmes aiment jouer avec ce type de sextoys. C’est un peu les préliminaires d’un plaisir solo.
Ce n’est pas toujours facile de choisir les boules de geisha, on ne sait jamais quelle forme conviendra le mieux. Pour débuter, un assortiment de différentes boules de geisha peut vous permettre de résoudre ce problème et de trouver celles qui vous feront jouir intensément.
Plug anal
La stimulation et l’excitation anale sont aussi un des plaisirs que les femmes aiment pouvoir assouvir seules de temps en temps. Avec un plug anal, vous pouvez vous masturber et exciter votre clitoris d’une main et pénétrer votre anus de l’autre.
Il en existe de toute forme et de toute taille. Certains plugs anaux, tout comme les godemichets, sont dotés d’une partie ventouse qui facilite grandement la pénétration. Mais si c’est la première fois que vous vous lancez dans un tel achat, il vaut mieux tenter un assortiment de différents plugs afin de tester la taille qui vous conviendra le mieux. Essayez le plus petit, puis utilisez la taille au-dessus si vous en ressentez le besoin et l’envie. Le plaisir n’en sera que plus fort !
Vous aimerez également :
2 réflexions au sujet de “Top 10 des sextoys pour se faire plaisir en solo”